1. Qu'est-ce que le massage Kobido ?
Le massage Kobido est un massage japonais du visage aux effets "liftants".
Il stimule la micro-circulation cutanée, réactive la circulation sanguine et le flux lymphatique, ce qui permet une meilleure oxygénation des tissus et redonne de l'éclat au teint.
Son action permet un meilleur apport nutritif aux cellules et une meilleure régénération, stimulant ainsi la production de collagène et un drainage des déchets métaboliques permettant l'évacuation des toxines.
Il a également une action sur les tissus cutanés qu'il raffermit et sur les muscles qu'il relaxe afin de lisser les ridules et rides d'expression qui peuvent donner l'air fatigué.
Enfin, il tonifie le visage et le repulpe ce qui permettra de lutter contre le relâchement cutanée.
On ressort d'une séance avec un teint plus glowy, des ridules estompées, comme repulpées de l'intérieur, des pommettes rosies et bombées, un visage reposé, un ovale du visage mieux défini.
L'huile végétale couplée aux manoeuvres de massage drainantes et anti-rides permettent de faire pénétrer l'huile dans l'épiderme pour une hydratation en profondeur.
Au delà de tout cela, le massage Kobido est une réelle invitation à la relaxation, c'est un massage doux et un moment de bien-être. Seul le visage est massé mais l'ensemble du corps est relâché et le moral re-boosté.
Avant 40 ans, il retarde l'arrivée des premières rides et espace leur "installation" tout en donnant au visage un aspect plus reposé, rajeuni et tonifié.
Après 40 ans, pratiqué en cure anti-âge, il n'ôte pas les rides mais stabilise leur évolution sur les peaux matures.
Le Kobido est un véritable soin du visage manuel ! Je n'utilise que des huiles végétales, mes mains, le roller de Jade et la pierre de Gua Sha.
2. Quelle est la fréquence idéale pour le massage Kobido ?
Ses effets varient, bien évidemment, d'une personne à l'autre. Selon différents facteurs tels que l'âge, le type de peau, l'exposition au soleil, l'hygiène de vie, l'hydratation...
Mais en règle générale, les effets sont visibles pendant environ 1 semaine.
Il peut donc être pratiqué soit :
- à la carte pour un coup d'éclat grâce à son effet lissant, il atténue les cernes, poches et défroisse le visage.
- ou pour prévenir la formation des rides ou repulper et lisser celles qui sont déjà installées. Dans ce cas, une cure 1 à 2 séances par mois est préconisée. Grâce à des séances rapprochées, cela nous permet de travailler en profondeur et durablement pour ralentir le vieillissement cutané, maintenir la fermeté de la peau et booster la production de collagène.
3. Quelles sont les contre-indications ?
La liste est non-exhaustive :
-
Fractures et traumatismes sur la zone
-
Problèmes de peau (suintant)
-
Injection de toxine botulique ou d'acide hyaluronique
-
Infections graves et maladies
-
Fièvre
-
Extensions de cils en raison de l'utilisation de l'huile
-
Lentilles de contact à retirer pendant le soin
-
Cancer
-
Autres
4. Comment se déroule le massage Kobido ?
A. Préparation
- Questionnaire
- Démaquillage ou nettoyage à l'huile démaquillante avec un coton lavable.
B. Soin
-
Huilage du visage avec l'huile adaptée à votre peau (noisette, jojoba, bourrache, avocat...)
-
Massage du visage à l'huile : je travaille sur le décolleté, le cou et tout le visage en insistant notamment le contour des yeux, les sourcils, la bouche, les pommettes, le front, les lignes de la mâchoire...)
-
Lissage final, rouleau de Jade et Gua Sha (5 min) pour un effet glacé anti-ride naturel.
5. Mes conseils pour une belle peau
A. Hygiène de vie
-
Limiter les expositions au soleil - utiliser un SPF afin de vous protéger des agressions extérieures
-
Sommeil de qualité
-
Gestion du stress
-
S'hydrater régulièrement en buvant minimum 1,5L d'eau par jour
-
Bien respirer et s'oxygéner en extérieur
-
Tabac à proscrire
B. Alimentation
-
Detox du foie à chaque changement de saison
-
Intégrer des aliments riches en Vitamine C et antioxydants dans son alimentation
-
Soigner son transit intestinal
-
Limiter l'alcool, les sucres et le sel
C. Routine Skincare
- Limiter le nombreux de produits cosmétiques dans votre routine beauté. Privilégiez des produits simples et naturels : huile démaquillante, huile végétale adaptée à votre type de peau pour l'hydratation, Aloé Vera, vitamine C, acide hyaluronique, sérum hydratant...
- N'abusez pas des gommages et exfoliants.
- À la place de tout un tas de produits, utilisez des petits outils : roller de Jade, pierre Gua Sha, Ridoki, cryothérapie spoons...
- Si vous le pouvez, faites de temps en temps des saunas pour ouvrir et nettoyer les pores des cellules mortes et de l'encrassement du quotidien.
D. Exercices du visage
Notre visage comprend environ 50 muscles. L'ensemble de nos expressions contractent ces muscles qui deviennent responsables des rides d'expression.
Les massages du visage permettent, grâce à un travail musculaire en profondeur, de détendre ces contractions afin de lisser et remodeler le visage et de conserver une belle fermeté de la peau du visage, du cou et du décolleté.
Rides atténuées, ovale redessiné, pommettes rehaussées, regard ouvert et défatigué.
Le top avant une soirée, un week-end, un rendez-vous galant pour avoir un teint éclatant, reposé et lifté !
En combinant des soins Kobido, avec une bonne alimentation, une bonne hydratation, une routine beauté simple et clean avec des exercices d'auto-massage ou avec des petits outils visages, on peut ralentir le vieillissement de la peau et favoriser le renouvellement cellulaire.
Voir aussi mes articles :