10 rue Abbé Godefroy, 76240 Bonsecours
Disponible aujourd'hui de 10h à 19h
06 25 96 43 46

Élodie Lehman, votre naturopathe à Bonsecours proche de Rouen

Élodie Lehman, naturopathie à Angiens

Élodie Lehman

Naturopathe & Praticienne en massages

Je m'appelle Elodie, je vis actuellement à Bonsecours avec mon mari et notre fils de 4 ans.

Passionnée par la nutrition et la santé naturelle depuis l’adolescence, j’ai toujours eu à cœur de faire attention à ce que je donnais à mon corps et d’avoir une alimentation santé.

Mais ce n’est qu’en 2016 que j’ai découvert la naturopathie et que j’ai été fascinée par cette approche qui est devenue pour moi un véritable mode de vie.

Depuis des années maintenant, je prends plaisir à équilibrer mon hygiène de vie entre mes besoins, ma vie de maman, ma vie sociale assez riche. Je suis une épicurienne, j'aime les bonnes choses. J'adore manger, faire la fête, être entourée et profiter !

**************

2016 : on me suspecte une polyarthrite rhumatoïde..

Suite à différents symptômes, on me suspecte une polyarthrite rhumatoïde. A cette époque, je travaillais dans la banque et je vivais à Paris. Je ne connaissais pas cette maladie et il m’était impensable d’accepter ce diagnostic.

Je fais rapidement le lien avec un choc émotionnel survenu quelques mois avant le début des symptômes et décide de me diriger vers une approche différente de la médecine classique

Je consulte donc un naturopathe

A ce moment là, la naturopathie était une pratique que je ne connaissais pas ou peu et qui était très flou dans mon esprit. Avec ce naturopathe, nous avons mis en place un accompagnement global qui, pour mon cas, était basé essentiellement sur l’alimentation et la gestion de mes émotions

En quelques mois, tous mes symptômes avaient disparu. Je n’avais donc finalement pas de polyarthrite rhumatoïde. Mon corps avait somatisé des blessures émotionnelles non soignées. J’ai alors pris conscience de l’importance d’écouter son corps, de prendre soin de son bien-être au sens large et pas seulement de son poids sur la balance ou de son énergie.

2018 : Projet bébé & parcours PMA

En 2018, nous commençons à vouloir un enfant avec mon mari. Je tombe enceinte assez rapidement puis je fais une grossesse extra-utérine. S’en suivra des complications pour concevoir à nouveau un bébé naturellement. Nous sommes donc orientés vers un parcours PMA (procréation médicalement assistée) avec une FIV (fécondation in vitro). A cette période, voulant mettre toutes les chances de notre côté, je me documente énormément sur la nutrition, la micronutrition, les médecines douces... Bref, j’essaie de comprendre comment optimiser ma santé, mon organisme et son fonctionnement de façon naturelle

A partir de là, et au-delà du projet bébé, je me prends de passion pour tous ces domaines. J’achète des tonnes de livres, lis des dizaines d’articles, visionne des cours en ligne, suis de nombreux comptes Instagram... En avril 2019, nous faisons notre 1ère FIV et bingo, le résultat est positif, je suis enceinte.

Ma passion pour la nutrition et la santé naturelle prend alors encore plus de sens à l’idée de bien nourrir ce petit être qui grandit en moi. J’accouche fin 2019 et reprends mon travail en banque quelques mois après. Mais voilà, quelque chose a changé... Je ne suis plus à ma place. Cette vie de banquière à Paris ne me correspond plus.

2020 : Maternité et remise en question...

Mais à 30 ans passés, titulaire d’un Master 2 en Banque Finance, avec un enfant en bas âge, est-ce bien raisonnable ? Alors raisonnable je ne sais pas, mais la meilleure décision de ma vie oui ! 

Mon mari m’a immédiatement soutenu et rassuré pour que je me lance. C’est donc porté par son optimisme, sa confiance et son amour, que je me suis inscrite pour reprendre des études et devenir naturopathe spécialisée en nutrition.

Fin 2022 : Je valide mon diplôme de naturopathe spécialisée en nutrition

En parallèle de ce cursus de naturopathie, j'ai choisi de me former à la réflexologie, au drainage lymphatique et au massage Kobido pour compléter mon approche holistique.

J'ai ensuite décidé d'ouvrir mon cabinet à la maison dans un espace dédiée. Mon papa, entrepreneur dans le bâtiment, m'a fait mes petits travaux d'installation et je vous reçois donc, pour mon plus grand bonheur, depuis janvier 2023 dans mon petit cocoon pour vous accompagner vers un mieux-être.

Parcours et formation

  • 2021-2022 : Cursus naturopathie 1 & 2 | Ecole Koreva
  • 2021 : Stage en Naturopathie niveau 1 | Ecole Koreva
  • 2022 : Stage en Naturopathie niveau 2 | Ecole Koreva
  • 2022 : Stage en Réflexologie plantaire et faciale | Ecole Koreva
  • 2022: Formation en Aliments et Nutrition - Bases scientifiques de la Diététiques | L'École Française
  • 2022 : Brevet européen des Premiers secours - PSC1
  • 2022 : Formation de Bases du Massage Bien-être | Ecole Internationale du Spa - EIS
  • 2023 : Formation Drainage lymphatique corps Skin Detox - Jolab Formations
  • 2023 : Formation Massage Kobido - Jolab Formations
  • 2024 : Formation spécialisation "Ménopause approche naturopathique"
  • 2024 : Formation spécialisation "Endométriose approche naturopathique"

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de CARTESIA-EDUCATION

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.